JEU CONCOURS

Publié le par Espace Public Multimédia

1 MOIS….. 1 MACHINE !


C'est dans les années 70 que l'on voit apparaître l'informatique dans les chaumières.

Depuis ce temps nous avons vu à la maison une multitude de machines informatiques ou de consoles de jeux vidéo défiler dans notre salon ou notre chambre. Pour ne citer que les plus connues nous avons vu l’Atari 2600, l'Amstrad CPC, l'Amiga 520, L'Atari ST et  les divers Nintendo et les Séga jusqu'au consoles portables.

Puis évidement le PC qui aujourd'hui a pris le monopole du salon ou de la chambre.

 L'espace Public Multimédia de Romilly sur Andelle vous propose de redécouvrir chaque mois une de ces fameuses machines.

En Effet tous les mois sera exposé dans les locaux de l'Espace Public Multimédia une machine informatique ou une console de jeux vidéo d'antan.

 

Non seulement vous pourrez revoir ces machines mais en plus pouvoir les réessayer en présence de l'animateur qui maîtrise encore très bien ces vieilles technologies.

Toutes les machines exposées ont été remise en état et sont parfaitement opérationnelles.

 Nous commencerons notre voyage dans le "cybertemps" en remontant en 1994 avec le début de l'essor de la micro informatique PC à la maison. Le moyen âge à l’échelle informatique.

OYE ! OYE ! Je présente... le PC 486, de la ligné des processeurs Intel 80x86 ( 286, 386, 486, Pentium )

 

dpp2.jpg

la notice de Windows à l’époque

 

 Cette première vague déferlant chez le particulier est resté tout de même difficile d'accès pour la plus part des foyers en terme de coût. Puis dépourvue encore à cette époque, du concept de communication tel qu'on le connaît aujourd'hui avec l'Internet, on en voyait encore peu d'usage véritable. Il est resté longtemps qu'un outil de travail pour papa puisque malgré le développement massif des jeux vidéo sur cette machine, l'investissement restait quand même plus onéreux qu'une console de jeu.

Nous verrons une deuxième vague dans les années 97/98 où l'on a vu de plus en plus de foyers s'équiper puisque l'évolution des performances des micros ordinateurs en faisait un outil véritablement familial et accessible. De moins en moins cher, de plus en plus performant, de plus en plus facile à utiliser et de plus en plus d’applications.

 

Pour en revenir à notre fameux PC 486 de 1994, son système d'exploitation MS-DOS en interface texte en a rebuté plus d'un, puisque tout se gérait par ligne de commandes.

Toutefois MicroSoft avait mis en place depuis déjà longtemps le célébrissime Windows. Beaucoup plus archaïque que ce que l'on peut voir aujourd'hui. Windows n'était pas obligatoire. Il n'était encore qu'un logiciel d'exploitation dont on pouvait ce passer. ( Quoi que..).

 En exposition jusqu'à mi mars 2008 venez découvrir voir redécouvrir ce PC du moyen âge avec son Windows de l’époque en version 3.1.

 

Grand jeux concours

GRATUIT pour TOUS.

  undefined

 

Dans la photo de l’ordinateur ci-dessus, s’est glissé une erreur, dites moi laquelle et pourquoi. Attention la réponse doit être précise.

 

A GAGNER :  Un logiciel d’entraînement cérébrale flambant neuf.

 
 

Comment Participer :

 Vous pourrez déposer votre proposition à l’Espace Public Multimédia en remplissant le formulaire papier directement sur place, puis le déposer dans la boite prévu à cet effet.

 
Pour participer :

-         Etre adhèrant  à l’association MJC ALER. ( 4 € pour l’année et par foyer )

-         Etre inscrit à l’Espace Public Multimédia ( gratuit )

-         Etre abonné au blog de l’EPM ( gratuit )

 

Un tirage au sort sera effectué parmi toutes les bonnes réponses.

 

Publié dans Découverte

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article